Communiqué de presse - 19ème Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques
L’agence bio publie son nouveau baromètre de la consommation des produits bio sur l'année 2021.
Nutriciab avec ces 3 filiales, Soleil de Loire, Aliments Mercier et Savic-Freslon se félicite de la confiance des français pour cette filière française impliquée et engagée dans la qualité de ses produits.
L'augmentation de la consommation d'aliment bio !
D'après la dernière édition du Baromètre de consommation et de perception du bio, 9 Français sur 10 consomment du bio. La fréquence de cette consommation a augmenté entre 2020 et 2021.
En effet, le nombre de Français qui consomment du bio au moins une fois par mois est passé de 73% en 2020 à 76% en 2021 et au moins une fois par semaine de 47% en 2020 à 52% en 2021.
Ce baromètre souligne également que la première motivation à la consommation de produits biologiques reste la préservation de la santé et la préservation de l’environnement.
Quand au principal critère d'achat de produits bio, c'est le goût qui est important pour les français. En effet, le bio est synonyme de plaisir gustatif.
En 2021, le bio prend une plus grande place dans le quotidien des français
Une large majorité des français considèrent que le bio est une filière d’avenir au delà de la contribution à la préservation de l’environnement (87%), de la biodiversité et des bienfaits pour leur santé (82%) les Français sont également de plus en plus convaincus que l’agriculture biologique est une source d’emplois sur le territoire (76%).
Par ailleurs, l’étude révèle une forte attente des français pour une offre bio hors domicile, notamment pour la restauration scolaire (82%), la restauration d’entreprise (75%) et restauration classique (74%).